La Villa du Parc
📍 Chevilly-Larue (94) | 🏘️ Logements collectifs | Architecte : A26 | 📸 2024

L’approche photographique a mis en valeur la géométrie claire du bâtiment. Jeux de matières, percées visuelles, balcons en creux. J’ai capté les vues filtrées à travers les jardins collectifs, pour raconter la relation entre l’architecture et son environnement immédiat. Ce projet mêle sobriété urbaine et élégance contemporaine.
Photographe d’architecture en région Parisienne, j’ai réalisé un reportage sur la Villa du Parc à Chevilly-Larue. Mon objectif : révéler la finesse du projet architectural au sein d’un quartier en pleine mutation. J’ai porté une attention particulière à la lumière du matin, aux textures des façades et à l’intégration paysagère du bâtiment dans son îlot.

En postproduction, j’ai travaillé à gommer l’arrière-plan pour concentrer le regard sur le bâtiment livré. Ce reportage s’inscrit dans ma démarche de révéler l’intention architecturale par une lecture sensible de la matière, de la lumière, et des usages du quotidien.
Conçu par A26 Architecture pour le groupe Valophis – Expansiel Promotion, le programme comprend 38 logements collectifs.
Le pignon nord, travaillé comme un élément sculptural, constitue l’un des marqueurs forts du projet, entre volumes creusés et percées subtiles.
